Pokemon

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Ah ça c'est frustrant...
Surtout que j'ai buté sur une bataille à la con, qui en précède une autre, et que la partie stratégique c'est vraiment pas ce que je préfère. Faut dire j'y ai pas compris grand chose et c'est la seule partie où tu n'as aucun tuto ou aide mis à part la première bataille qui est bien lointaine à 70h de jeu :x
Ça a au moins le mérite de me faire enlever les jeux tactics des jeux que j'ai envie de faire.
Ils rejoignent donc la longue liste constituée des jeux de foot et de sport en général, des jeux de plateforme (sauf plateformes simples, même les Mario sont proscrits :lol: ), des fps et de tout ce qui se joue avec un flingue sans visée automatique, voire même des jeux de tirs en général en fait. Je fais des économies du coup :mrgreen:
Après, passer 70h de jeu pour un ragequit final c'est pas marrant, mais même si j'en verrai pas le bout, la balade était sympa, j'ai aimé l'ambiance.
Pipix a écrit :normal lol, y'a beaucoup de blabla dans cette version aussi malheureusement. Mais c'est quand même moins relou que le début des 6 et 7G
Ben je trouve que c'est pas si long en fait, comparé à Soleil où la première heure c'est du blabla.
C'est juste que j'ai tendance à trainer un peu trop dans les hautes herbes, à y farfouiller pour trouver des Pokemon, j'ai tellement saigné la Route 2 en allant voir la vieille que Nabil s'est foutu de ma gueule parce qu'en revenant j'avais pas attrapé le moindre Pokemon. En même temps j'avais déjà tout ce qui était capturable sur la route 2 avant d'arriver jusqu'à elle gros blaireau :lol:

Les Terres Sauvages :love:
Non mais voilà, c'est ex-ac-te-ment ce qu'il manquait à Pokemon.
Une vraie étendue (où ô miracle on peut bouger la caméra à sa guise), où il y a des Pokemon sauvages à foison, avec un décor superbe qui respire la liberté et les grands espaces sauvages. Et le camping c'est vraiment génial :ban: on a ENFIN une vraie interaction avec ses Pokemon.
Dans les anciens opus les PNJ me faisaient bien rire avec leurs phrases "l'important c'est l'amour que tu portes à tes Pokemon", et je leur montre comment , hein , mon amour pour eux, en les envoyant au casse-pipe :hache:
C'est vraiment génial cet aspect, et on découvre la vraie personnalité de chacun, c'est super sympa. Bon, c'est aussi là qu'on se rend compte à quel point on a une équipe hétéroclite (Evoli hyperactif, Goupilou pot de colle et grande surprise Minisange associable :lol: ) et c'est un super méga point positif : ça rend l'expérience bien plus réaliste !!
Je meurs totalement d'envie de visiter les Terres Sauvages de fond en comble, sous tous les temps, le truc c'est qu'avec un Larmeleon, ou plutôt un Arrozard l17 à 3h de jeu, faut que je me calme là :lol: , c'est le piège de "la capture qui rapporte", les level montent plus vite que prévu, alors c'est cool d'un côté parce que je peux me frotter à des Pokemon sauvages sans appréhension (coucou le Onyx l26 incapturable :D ), mais d'un autre faut que je fasse gaffe à pas dépasser le l20 avant le badge :|

D'ailleurs : est-ce que les niveaux sont lockés au l20 avant le premier badge pour nos Pokemon ou alors les l20+ seront juste injouables avant le badge? Parce que si c'est locké alors c'est pas grave, et si non vu que la première arène c'est Plante, Arrozard peut bien rester dans le PC en attendant.
Pipix a écrit :Oui, grand retour à la meilleure des générations : la troisième ! (mon explication risque d'être longue, je préviens XD)
J'ai téléchargé une rom "Emeraude Plus", comme son nom l'indique, c'est Emeraude mais avec pas mal de modifications qui rendent le jeu très difficile. Genre, si tu choisi la difficulté max, les dresseurs ont des niveaux bien plus élevé que le niveau dans le jeu de base (j'ai vu jusqu'a 20 niveau d'écart, et je crois que plus on avance dans le jeu, plus l'écart augmente XD). On peut également choisir de randomisé les pokémon sauvage et les pokémon des dresseurs pour donner encore plus de piment. Les gamins deviennent tout de suite plus intéressant quand ils ont un légendaire dans leur team :lol: sachant qu'il est quasi impossible pour le joueur de choper un légendaire dans les herbes, surtout qu'au début on a peu de ball et il me semble qu'en plus le taux de capture est encore plus bas qu'à la normale.
Et la cerise sur le gâteau : il y a un mode nuzlocke inclus.
Pokemon mode Berserk : activé :lol:

Ah ouai, le pire c'est que ça a l'air intéressant, à condition de bien connaître la version qu'on a dans les mains et surtout ses mécaniques.
Mais le coup de la randomisation, ça c'est génial :shock: , je rêve d'un new game + comme ça moi (mais sans les 20 niveaux d'écart, hein), ça donnerait un truc très fun, avec starter random dès le départ, des combats Pokemon surprise, bref des trucs bien sympa pour pimenter une nouvelle partie. J'imagine la gueule de la Ligue avec des random :lol:
Pipix a écrit :Mais c'est ce qui fait tout le sel du nuzlocke : être capable de se relever après un massacre, entraîner les pokémon survivants et élaborer une nouvelle stratégie. Et quand on arrive au bout, on se sent tellement fier, on voit le chemin accompli on repense à nos pokémon tombés au combat, à ceux qu'on a accepté de sacrifier pour que le reste de la team survive... bref, c'est vraiment une expérience unique le nuzlocke, j'espère que je le vend bien :lol: mais sérieusement, j'invite tous les gens qui sont blasés par la facilité de pokémon à tester ce challenge, il est cool !
J'aime bien le faire quand je recommence une partie, ça donne un peu de piment au jeu. Mais avec cette rom je passe au niveau supérieur, que je joue en mode difficile et avec des pokémon randomisé. Donc c'est vraiment la merde vous imaginez pas :lol:
J'ai 6 badges pour 30h de jeu, et y'en a eu des morts XD même quand je fais de l'xp avec des pokémon sauvages je me fais défoncer, j'ai perdu mon starter comme ça (adieu Altaria :cry: ). Et en plus j'ai bien la poisse, genre mon premier combat contre Flora, elle avait un putain de Deoxys....
Le fait de jouer en random empêche totalement de réfléchir à une stratégie, car on sait pas du tout quel pokémon on devra affronter. C'est flippant et excitant en même temps. Bref je m'amuse bien, et je pense que le plus difficile est à venir car les niveaux des dresseurs sont de plus en plus élevé et c'est dur de suivre...
Bon courage alors ;) (Deoxys là comme ça, abusé :shock: )
Tu vends bien le truc en tous cas, ça donne envie d'y aller et de foncer tête baissée en espérant pas se faire démonter par le premier Pokemon sauvage qui passe. Ça donne un côté plus epic à la partie il semblerait.
Bon, perso la difficulté pour la difficulté c'est pas trop mon trip, mais ça a l'air bien sympa quand même, une version Dark Soulesque de Pokemon :lol: , quoi que je serai presque tentée de faire ce genre de trip sur la version Bleue/Rouge/Jaune vu que je les connais par cœur, ça rendrait la partie moins planplan.
MisterGob a écrit :Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant c'est quand même si chaque histoire est unique, le schéma à l'air d'être toujours le même (un élément déclancheur en ville puis un endroit avec des combats aléatoire et avec au bout un combat de boss).
Et encore, d'après ce que j'ai lu t'es pas au bout de tes surprises à ce niveau, c'est ce qui m'a fait renoncer à l'acheter. Trop de répétition tue l'intérêt.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :Après, passer 70h de jeu pour un ragequit final c'est pas marrant, mais même si j'en verrai pas le bout, la balade était sympa, j'ai aimé l'ambiance.
Après tu peux retenter le coup plus tard, non ? Ca m'est déjà arrivé de finir un jeu des mois, voir des années plus tard après l'avoir laissé en plan lol
Saya a écrit :D'ailleurs : est-ce que les niveaux sont lockés au l20 avant le premier badge pour nos Pokemon ou alors les l20+ seront juste injouables avant le badge? Parce que si c'est locké alors c'est pas grave, et si non vu que la première arène c'est Plante, Arrozard peut bien rester dans le PC en attendant.
Non il ne sont pas locké, c'est juste que ton pokémon ne va pas t’obéir une fois ce niveau dépassé si tu n'as pas encore le badge. Ce qui est en soit pas trop grave, il attaque en moyenne une fois sur deux.

Et oui les Terres sauvages c'est une superbe idée ! Je passe tout mon post game dans cet endroit. As tu testé les raids dynamax ?
Le camping c'est trop marrant ^^ encore plus quand tu vois que certains pokémon ont des intéractions amusantes (genre Pyrobut qui shoote dans un Togepi comme s'il s'agissait d'un ballon de foot :lol: )
Saya a écrit :Mais le coup de la randomisation, ça c'est génial , je rêve d'un new game + comme ça moi (mais sans les 20 niveaux d'écart, hein), ça donnerait un truc très fun, avec starter random dès le départ, des combats Pokemon surprise, bref des trucs bien sympa pour pimenter une nouvelle partie. J'imagine la gueule de la Ligue avec des random
Oui c'est super marrant de pas savoir sur quoi on va tomber ^^ il y a pas mal de rom qui permettent de randomisé les Pokémon, c'est à tester pour le fun. On peut aussi randomisé les attaques des poké, mais là je préfère pas le faire pour le moment, ça deviendrait trop le bordel XD
Saya a écrit :Bon, perso la difficulté pour la difficulté c'est pas trop mon trip, mais ça a l'air bien sympa quand même, une version Dark Soulesque de Pokemon , quoi que je serai presque tentée de faire ce genre de trip sur la version Bleue/Rouge/Jaune vu que je les connais par cœur, ça rendrait la partie moins planplan.
C'est bien aussi pour te forcer à jouer des pokémon que t'as pas l'habitude de jouer, vu que tu ne peux capturer que le premier pokémon par zone, pas de choix possible c'est imposé.
Donc oui, un nuzlocke permet d'offrir un peu de défi et de nouveauté dans un jeu pokémon trop simple qu'on connait sur le bout des doigts.

Petit info : Il y aura un Pokémon Direct demain à 15h30.
A tout les coups, ça va parler de Pokémon Home, le logiciel de stockage de Pokémon, qui permettra aussi de transférer nos pokémon de Pokémon Go/Let's Go/7G sur Epée et Bouclier.
Et comme Nintendo exige que Pokémon Compagnie sorte un jeu par an, il y aura peut être un spin off cette année. On sait qu'il y aura un Pikachu Detective sur Switch, donc peut être... ou alors un Donjon Mystère ?
En tout cas j'espère vraiment un spin off et pas un gros jeu, c'est trop tôt pour sortir une version complémentaire ou une suite à Epée et Bouclier.
Je sais que certains espèrent un remake 4G...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Après tu peux retenter le coup plus tard, non ? Ca m'est déjà arrivé de finir un jeu des mois, voir des années plus tard après l'avoir laissé en plan lol
J'ai pas la motiv :arf:
Pipix a écrit :Non il ne sont pas locké, c'est juste que ton pokémon ne va pas t’obéir une fois ce niveau dépassé si tu n'as pas encore le badge. Ce qui est en soit pas trop grave, il attaque en moyenne une fois sur deux.
Cool, merci ;)
Bon après faudrait peut être que je me remette à l'histoire pour éviter d'avoir la moitié de ma team hors de contrôle :roll:
Pipix a écrit :Et oui les Terres sauvages c'est une superbe idée ! Je passe tout mon post game dans cet endroit. As tu testé les raids dynamax ?
Le camping c'est trop marrant ^^ encore plus quand tu vois que certains pokémon ont des intéractions amusantes (genre Pyrobut qui shoote dans un Togepi comme s'il s'agissait d'un ballon de foot :lol: )
Excellent :lol: :lol:
La plupart des miens peuvent pas s'encadrer donc des intéractions marrantes, c'est pas près d'arriver :arf:

J'ai testé hier et ... c'est trop bien :love:
J'avais peur de tomber sur des raids hard mais j'ai vu que le niveau s'adaptais à ton nombre de badges, donc pour l'instant c'est super jouable, du coup j'y ai passé presque tout mon temps de jeu :) et j'ai chopé pleins de Pokemon sympas, dont un Tarsal :love: (le Pokemon qui a sauvé mon game dans Saphir) et un Natu qui va m'être utile dans la première Arène.
J'adore vraiment le système, un peu moins les perso random qui viennent "t'aider" (coucou Solaroc useless :mrgreen: ), c'est une autre façon de combattre qui est très intéressante. Et ça évite de prendre trop de level ^^' . En plus les zones sont hyper class, le GigaMiaouss est très utile.

J'ai pas fini le jeu (faut vraiment que je me remette au scénar là) mais j'ai du mal à comprendre les rageux qui bavent un peu partout. Rien que les Terres Sauvages avec sa foison de Pokemon et son sentiment de liberté quasi-totale, les Raid Dynamax qui sont un ajout hyper sympa et la tentative de scénario logique et plus ou moins cohérente, c'est un pas de géant qu'à fait Pokemon là. Rien que comparé à la 7G y a un énorme fossé (avons que la capacité Z c'était un peu de la m*** :ange: ). Après peut être que ça devient lassant ou répétitif au bout d'un moment, mais quand même y a de la nouveauté là
Pipix a écrit :Oui c'est super marrant de pas savoir sur quoi on va tomber ^^ il y a pas mal de rom qui permettent de randomisé les Pokémon, c'est à tester pour le fun. On peut aussi randomisé les attaques des poké, mais là je préfère pas le faire pour le moment, ça deviendrait trop le bordel XD
Si c'est randomisé à 100% j'imagine le combat "Brasegali attaque Trempette vs Drattak attaque Repli" :lol: :lol: :lol:
Mais juste pour le fun ça doit être à faire aussi, un dimanche aprem froid et pluvieux.
Pipix a écrit :Petit info : Il y aura un Pokémon Direct demain à 15h30.
A tout les coups, ça va parler de Pokémon Home, le logiciel de stockage de Pokémon, qui permettra aussi de transférer nos pokémon de Pokémon Go/Let's Go/7G sur Epée et Bouclier.
Et comme Nintendo exige que Pokémon Compagnie sorte un jeu par an, il y aura peut être un spin off cette année. On sait qu'il y aura un Pikachu Detective sur Switch, donc peut être... ou alors un Donjon Mystère ?
En tout cas j'espère vraiment un spin off et pas un gros jeu, c'est trop tôt pour sortir une version complémentaire ou une suite à Epée et Bouclier.
Je sais que certains espèrent un remake 4G...
-Pokemon Home
-Des DLC qui permettent de télécharger les starter des générations précédentes qui peuvent dynamaxer, 5€/génération :mrgreen:
-Un Pokemon Platine Switch ce serait sympa, et un portage HeartGold/SoulSilver
-Un Donjon Mystère dans Galar, par contre un Détective Pikachu 2 :arf: (quoi que, comme ça ils pourront peut être ressortir l'Amiibo du coup :D )
-Des maj sur Epée/Bouclier : élargissement du Pokedex, events payants (ou pas d'ailleurs), peut être qu'ils vont même étoffer la post-Ligue avec ... un DLC (payant ou accessible qu'aux joueurs avec un compte payant) :mrgreen:

Pour un nouveau gros jeu, je ne pense pas, Epée/Bouclier vient tout juste de sortir, à moins qu'ils annoncent un troisième (Pokemon Lance? Armure? Grille-Pain?) mais ça se fait plus depuis un moment ça.
Ou un Epée 2 / Bouclier 2 qui contient les DLC payants du 1 pour Noël :mrgreen:

Je regarderais demain, cet aprem j'ai Motorby à visiter :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :J'adore vraiment le système, un peu moins les perso random qui viennent "t'aider"
Et encore t'as rien vu loool, les bot alliés sont vraiment des gros boulets. Hier j'ai fait un raid 5 étoiles, et dans mes trois alliés, y'en a aucun qui attaquait, ils faisaient que des trucs inutiles... et comme un raid dynamax ne peut pas dépassé 10 tours, ben j'ai perdu... :roll:
Saya a écrit :Après peut être que ça devient lassant ou répétitif au bout d'un moment, mais quand même y a de la nouveauté là
C'est sûr y'a un effort, mais je comprends que des gens auraient pu espérer quelque chose de plus abouti... heureusement ça arrive ^^

Je viens de sortir du Pokémon Direct, et je suis hype comme jamais !!! Oui la région de Galar était trop petite, oui le post game est inutile (à par pour capturer Zacian/Zamenza), oui y'a quasiment rien en légendaire.... mais maintenant on sait pourquoi !!!
Deux pass extension vont sortir au cours de l'année !!! Un en juin et un en novembre !!! Des nouveaux lieux, des nouveaux défis, de nouveaux pokémon, de nouvelles formes galar, de nouveaux gigamax, le retour d'anciens pokémon....Trop trop trop de chose !!!!! Ca y est enfin, le jeu sera complet !!!!
Bon oui par contre faut payer, mais prenez mon argent !!!!! Ils ont montré tellement de trucs, de concept art tout ça, y'a l'air d'avoir tellement de nouveauté !!! C'est ouf !!!
Bref, trop long de tout raconter, je poste la vidéo :


C'est juste jouissif. Ah et aussi y'aura un remake du tout premier donjon mystère. Ça c'est nul par contre, pourquoi ils ont pas fait un nouveau ? :roll:
Bref je suis hype comme jamais, la 8G est bien partie pour être un très bon cru.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

:choc: :ban: :ban: :ban:
Nan mais oui mais nan mais oui prenez ma CB mon PEL et même un rein si vous voulez :lol:

Enorme, juste énormissime, truc de fou. Désolée j'en perds mes mots ^^'
C'est génial, j'adore le concept du season pass à la place d'une version 2 ou d'une suite directe, 2 extensions qui ont l'air super intéressantes en plus, c'est trop fort, ils vont arriver à me faire retourner sur un jeu après l'avoir lâché parce qu'il faut ab-so-lu-ment que je vois ces zones :love: .Ils sont forts chez GameFreaks :lol:
Ces concept arts qui donnent trop envie en plus, entre tous les anciens légendaires, les 3 oiseaux qui ressemblent fortement à des genre de formes de Galar des 3 piafs de légende du Kanto, Ramoloss de Galar (et sa super évolution à moitié dévoilée ^^), my Tortank, les Gigastarter de Galar, les paysages :love: ...Sorry, j'hyperventile là :lol:

Bref, très bonne nouvelle :D , en plus y a des super raids Dynamax 5 étoiles en ce moment, je suis heureuse d'en être aux raids 1 étoile

Saya a écrit :(Pokemon Lance? Armure? Grille-Pain?)
J'ai gagné, c'est Pokemon Armure , enfin Isolarmure :lol:

Sympa pour le Donjon Mystère DX, même si ouai ils auraient pu en faire un nouveau avec des Pokemon de Galar mais bon, un Donjon Mystère sur Switch c'est déjà bien ^^,. Par contre ce serait très cool qu'ils gardent le genre de visuels de la vidéo, c'est très sympa comme ça. Après un petit remake de la 4G aurait été sympa, mais l'année n'est pas finie, y aura un Nintendo Direct en février

Et OMGH je need la peluche de Lameleon :shock:

Merci pour la vidéo au fait Pipix ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :C'est génial, j'adore le concept du season pass à la place d'une version 2 ou d'une suite directe, 2 extensions qui ont l'air super intéressantes en plus, c'est trop fort, ils vont arriver à me faire retourner sur un jeu après l'avoir lâché parce qu'il faut ab-so-lu-ment que je vois ces zones .Ils sont forts chez GameFreaks
Enfin oui !! Quand tu penses que Ultra soleil et Ultra lune, c'était exactement la même merde que les premières versions, ils ont juste rajouté un peu de nouveauté, la blague quoi. Ils ont enfin compris qu'ils devaient fonctionner avec des extensions.
Alors oui, faut payer 30 euros de plus, mais avant on devait carrément racheter un jeu pour refaire la même chose. C'est déjà bien plus économique !!
Saya a écrit : les 3 oiseaux qui ressemblent fortement à des genre de formes de Galar des 3 piafs de légende du Kanto
C'est tellement eux !!!!! Ils sont si beaux ToT j'adore Artikodin !!!

J'ai installé la mise à jour et été chercher mon petit ramoloss de Galar :love:
Et j'ai capturé tous les gigamax qui sont devenus communs, c'est cool !! Locklass est trop beau *_*

Par contre je me sens arnaquée là... Saturnin, l'husbando material est juste dans Bouclier, je le veux moi :cry: Il est trop mignoooon
Pas grave, j'ai prévu de me prendre Bouclier une fois que Pokémon Home sera sorti, donc le mois prochain. Et du coup je m'achèterai deux fois le pass, mais ça vaut le coup, j'ai besoin de deux parties sur cette génération. Me faut tout !!!

Les DLCs ont l'air d'ajouter exactement ce qu'il manquait aux jeux. Du défi pour la première partie avec le Dojo, et de l'exploration avec la seconde partie. Ça promet !!! Et 200 pokémon d'ajouté, le rêve quoi... Pyrax, Flambusard, Carchacrok... toute la stratégie va être refaite :lol:

Pour PDM, ça m'embête parce que c'est un remake des premiers jeux, les seuls donjon mystère auquel j'ai joué, donc je connais déjà l'histoire. Et dedans y'a que les pokémon des trois premières générations, c'est à dire ceux qu'on connait par cœur...

Pour des possibles remake 4G, à mon avis, pas d'annonce avant début 2021 je pense. Par contre un truc me fait douter... tous les légendaires de Sinnoh seront dispo dans le pass extension ce qui est un peu con de faire ça s'ils prévoient un remake. Car c'est un bon argument de vente qui tombe à l'eau là.
Donc y'aura peut être pas en fait. Après tout, la 7G n'avait pas eu non plus de versions remake.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

Ils ont touché la corde sensible avec le remake du 1er donjon mystère, c'est un de mes jeux Pokemon et NDS préféré et c'est surtout l'un des tout premiers jeu vidéo auquel j'ai joué de ma vie. Ça remonte à vraiment loin mais je crois même que c'est mon tout premier jeu pokemon (à moins que ça soit pokemon diamant, ça remonte a tellement loin...).

Et cette direction artistique je l'adore perso, entre la 3D et le dessin.

Après j'attendrais le retour de la critique quand même, si ils ont enlevé des trucs cool (du style les zones d'accueil différentes en fonction des pokemon, ce qui est probable vu que c'est le seul jeu où ils ont fait ça) je vais rager, par contre si le jeu est resté tel quel et qu'ils n'ont fait que rajouter des bons trucs alors là je vais sauter dessus ! Ce jeu m'a tellement marqué que j'y joue encore parfois juste par nostalgie, j'ai recommencer le jeu surement une dizaine de fois et sur ma partie actuelle j'en suis à 150h de jeu tellement il y a de chose à faire. C'est aussi un vrai plaisir d'y retourner pour faire de la bonne grosse stratégie (les fameux donjons de 99 étage où le jeu ramène ton pokemon au niveau 1). Et la bande son est géniale aussi !


Sinon c'est cool pour Epée et Bouclier, comme ça quand les gosses à qui on a offert le jeu à Noël se seront lassé, que les parents chercheront à les vendre et que je l'achèterai d'occasion (j'ai tout prévu haha) j'aurais plus de contenu que le jeu de base.

Et pour le prochain gros jeu j'avoue qu'un remake sur la 4G serait plaisant vu que comme le 1er donjon mystère, c'est aussi l'un de mes premiers jeux vidéos. Mais d'un autre côté je préfèrerais une nouvelle saga pokemon ambitieuse. Tout le monde veut un nouveau pokemon à la breath of the wild, ou avec un scénario (voir les deux soyons fou). Ou même simplement un pokemon qui innove.


Personnellement j'ai souvent préféré les donjons mystères et les pokemon ranger (sur ds) aux jeux de la série principale, un nouveau type de jeu pokemon pourrait bien me relancer de manière générale parce que personnellement je ne suis plus très emballé par pokemon, même si j'y reviens par moment. Il me faudrait un truc vraiment nouveau.

(D'ailleurs quand j'y pense les pokemon ranger sont souvent oublié mais c'est vraiment des jeux géniaux ! Surtout le 2eme. Dommage qu'on en aura plus jamais, vu qu'il n'y a plus de tactile...).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

MisterGob a écrit :(D'ailleurs quand j'y pense les pokemon ranger sont souvent oublié mais c'est vraiment des jeux géniaux ! Surtout le 2eme. Dommage qu'on en aura plus jamais, vu qu'il n'y a plus de tactile...).
Ben si tu joues en mode portable t'as le tactile :)
Et vu que la Switch Lite n'est qu'une console portable, il n'y a aucune raison qu'ils ne sortent pas des jeux avec du tactile dedans.
MisterGob a écrit :Et cette direction artistique je l'adore perso, entre la 3D et le dessin.
Pareil, je suis totalement fan de la direction qu'ils ont pris. Du coup il me donne bien envie, même si j'étais pas allée bien loin dans Equipe Bleue.
MisterGob a écrit :Sinon c'est cool pour Epée et Bouclier, comme ça quand les gosses à qui on a offert le jeu à Noël se seront lassé, que les parents chercheront à les vendre et que je l'achèterai d'occasion (j'ai tout prévu haha) j'aurais plus de contenu que le jeu de base.
Ou les soldes d'été, des fois tu peux tomber sur de bonnes affaires.
MisterGob a écrit :Mais d'un autre côté je préfèrerais une nouvelle saga pokemon ambitieuse. Tout le monde veut un nouveau pokemon à la breath of the wild, ou avec un scénario (voir les deux soyons fou). Ou même simplement un pokemon qui innove.
Terres Sauvages + Raids Dynamax ;)
Les Terres Sauvages sont déjà immenses (j'ai pas fait le tour encore, en même temps avec 1 seul badge c'est pas drôle) et te donne une sensation de liberté jusqu'ici inconnue dans Pokemon, le Camping c'est très fun tu as ENFIN une réelle interaction avec tes Pokemon, et les Raids Dynamax :love: c'est une toute autre façon d'aborder les combats, bien plus dynamique (et plus stressante aussi ^^' mais dans le bon sens) et super classe, c'est comme s'ils avaient mélangé les Méga-Evolution et les Capacité-Z pour en faire un truc très fun, en plus les arènes Dynamax sont très classe.
Le scénario est pas ouf mais y a du progrès, la difficulté est pas ouf non plus, mais la balade est très sympa, les paysages et différentes zones réussis, les rivaux par contre y a pas de mouvement (le petit prétentieux qui a en réalité rien dans la pantalon et le lèche-botte).
Bien sûr qu'un scénario plus mature ce serait cool, mais peut être pas dans un épisode "classique", qui est destiné a un public extraordinairement large.
Pipix a écrit :C'est tellement eux !!!!! Ils sont si beaux ToT j'adore Artikodin !!!
Déjà que c'est mon préféré des 3 à la base, là il est hyper réussi, je bave ^^
Pipix a écrit :J'ai installé la mise à jour et été chercher mon petit ramoloss de Galar :love:
Pareil, c'est le premier truc que j'ai fais quand j'ai allumé ma console :lol: . Et encore je me suis calmée j'ai failli prendre l'abonnement avec. Heureusement j'ai eu un éclair de lucidité. Mais c'est pas dit qu'il dure jusqu'à la fin du mois, je veux faire des échanges mystères moi aussi :cry:
Pipix a écrit :Pas grave, j'ai prévu de me prendre Bouclier une fois que Pokémon Home sera sorti, donc le mois prochain. Et du coup je m'achèterai deux fois le pass, mais ça vaut le coup, j'ai besoin de deux parties sur cette génération. Me faut tout !!!
Attrapez-les tous :lol: :lol: :lol:
Je vais attendre pour Bouclier, au moins les soldes d'été. Si les extension me plaisent bien (et j'en doute pas) je prendrais aussi le pass, ça reste à voir si je me sens de recommencer l'aventure sur un autre jeu (avec Flambino en starter cette fois, c'est promis ^^') ou si j'ai besoin d'une Poképause. Vu que j'ai encore pas mal de jeux Pokemon à faire (4G, 5G et 6G)

Bon, ça a bien été dit, il y aura des ajouts gratuits supplémentaires, mais j'ai pas envie que le pass extension deviennent un season pass classique, en gros qu'ils sortent une autre extension en fin d'année ou l'année prochaine avec un autre pass payant (comme sait si bien le faire Sony :mrgreen: )
Pipix a écrit :Après tout, la 7G n'avait pas eu non plus de versions remake.
Elle est sortie y a pas longtemps, la News 3DS aussi, ce serait con de faire un remake maintenant.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

Bon du coup j'ai fais la demo de donjon mystère et c'était très cool, la DA marche vraiment bien, y'a plein de différentes gestuelles qui rend les pokemon plus vivant, le jeu a l'air de se restraindre (comme le 1er) aux 3 premières générations, ce qui n'est pas plus mal si ça permet de mieux travailler leur gestuelle.

Niveau gameplay il y a quand même beaucoup de changements par rapport au 1er jeu haha. Mais pour moi le gros point fort c'est le déplacement automatique, qui a mon avis va rendre les donjons moins chiant pour certains.

Sinon mettre des petits dialogues pendant les combats c'est très cool aussi, ça rend le jeu plus vivant.

Sinon de manière générale il y a l'air d'y avoir énormément de changements niveau gameplay, objets, pnj, etc (même si côté "scénario" ça a l'air d'être exactement pareil). C'est bien parce que ça sera pas une copie du 1er, mais faut espérer que ces changements soient bons.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :Mais c'est pas dit qu'il dure jusqu'à la fin du mois, je veux faire des échanges mystères moi aussi
Je crois que tu as droit à une période d'essaie gratuite de deux semaines. Ça te permettra de tester les fonctions en ligne pour t'en faire une idée.
Les échanges magiques c'est rigolo c'est sûr. Mais on reçoit une grande majorité de pokémon de merde capturé au début du jeu et des rebuts d'élevage (bon ça c'est très utile pour la strat vu qu'on peut recevoir des talents cachés et bons stats).
Saya a écrit : Elle est sortie y a pas longtemps, la News 3DS aussi, ce serait con de faire un remake maintenant.
T'as pas compris ce que je voulais dire je crois XD
Je voulais dire qu'en 7G il n'y a pas eu de remake Diamant et Perle alors que c'était déjà attendu.
Et là les chances d'en avoir en 8G viennent de drastiquement baissée.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :T'as pas compris ce que je voulais dire je crois XD
Mais complètement :lol:
Et l'Oscar de la Blonditude est décerné à ... moi :mrgreen:
Pipix a écrit :Je voulais dire qu'en 7G il n'y a pas eu de remake Diamant et Perle alors que c'était déjà attendu.
Et là les chances d'en avoir en 8G viennent de drastiquement baissée.
Et si dans la maj gratuites tu ajoutes les starter des anciennes générations, là tu dis adios amigos aux possibilités de remake.
Ce qui serait un peu con vu que les Pokefans n'hésiteraient pas à lâcher des sous pour les remake (c'est pas un reproche, j'en fais partie). En plus les autres remake ont bien marché.
MisterGob a écrit :Niveau gameplay il y a quand même beaucoup de changements par rapport au 1er jeu haha. Mais pour moi le gros point fort c'est le déplacement automatique, qui a mon avis va rendre les donjons moins chiant pour certains.
Ça c'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas une boussole intégrée au cerveau :ban:

J'ai des question :
1) Pour battre la Ligue + Maître + Rivaux (pour la bataille finale quoi ^^ ) quels types sont à privilégier dans Épée?
2) Est-ce qu'il y a des types Dragon rapidement accessibles hormis la pomme de type Dragon/Plante et Léviator?
3) Est-ce que les Pokemon qu'on rencontre dans les Terres Sauvages diffèrent aussi en fonction du niveau général de notre team?

Là je suis dans la phase où j'hésite à me composer une équipe pour battre les Arènes ou juste pour mes chouchous, parce que dans cette génération, je pourrais faire 2 ou 3 équipes en fait :lol: mais ils sont pas tous utiles en Arènes. Du coup je jongle en fonction de ceux qui n'ont pas encore évolué et de mes besoins, mais c'est moins fun. Et en conséquence, je me disperse, déjà que j'étais un peu en mode papillon.

Par contre, petite remarque, le fait que nos Pokemon ne nous obéissent plus au delà de tel niveau en fonction de nos badges semble être une légende urbaine, avant le premier badge j'avais ma team entre l20 et l24 et j'ai jamais eu de soucis. Là avec 1 seul badge et sorti de la capture de Pokemon au dessus de l26 j'ai pas de soucis non plus même avec Arrozar l28. Nous aurez-t-on menti? Ou alors ils m'aiment tellement qu'ils obéissent quand même :lol: ?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :1) Pour battre la Ligue + Maître + Rivaux (pour la bataille finale quoi ^^ ) quels types sont à privilégier dans Épée?
J'ose pas te spoils sur qui tu vas affronter quand viendra la fin. Mais les valeurs sûres t'aideront toujours : fée, acier, spectre, feu
Une attaque roche éventuellement pour le draceufeu gigamax de Tarak (car s'il met le soleil, ce qui est fort probable, les dégâts d'attaques eau seront divisés par deux)
Tarak est évidement le seul à avoir une team multitype. Mais quelques soient ta team, t'auras pas de soucis, c'est facile quoi. Du moment que tes pokémons ont des attaques variées tu pourras couvrir tous les types possibles.
Saya a écrit :2) Est-ce qu'il y a des types Dragon rapidement accessibles hormis la pomme de type Dragon/Plante et Léviator?
Je crois que c'est que vers la fin qu'on a accès aux zones des terres sauvages où y'a des dragons, mais plus sûre.
Au pire un coup d'échange magique, et tu tomberas à coup sûr sur un fantyrm au bout d'un moment :lol: (c'est le pokémon le plus utilisés en strat, donc tout le monde en fait des œufs).
Saya a écrit :Par contre, petite remarque, le fait que nos Pokemon ne nous obéissent plus au delà de tel niveau en fonction de nos badges semble être une légende urbaine
Non en fait c'est juste les pokémon échangés qui ne t'obéissent pas si tu dépasse le niveau ^^"
C'est vrai que c'est qu'en 1G que ton propre pokémon ne t'obéis pas si tu montes trop haut. J'avais oublié.
C'est tellement facile de monter de niveau dans les dernières générations qu'ils ont laissé tombé cette règle, je n'y pensais plus.

J'ai oublié une question :
Saya a écrit :3) Est-ce que les Pokemon qu'on rencontre dans les Terres Sauvages diffèrent aussi en fonction du niveau général de notre team?
Leur niveau augmente en fonction de ton nombre de badge ^^
Pour ce qui est de leur espèce, ça ne dépend que du temps qu'il fait et des différentes zones.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :J'ose pas te spoils sur qui tu vas affronter quand viendra la fin. Mais les valeurs sûres t'aideront toujours : fée, acier, spectre, feu
Une attaque roche éventuellement pour le draceufeu gigamax de Tarak (car s'il met le soleil, ce qui est fort probable, les dégâts d'attaques eau seront divisés par deux)
Tarak est évidement le seul à avoir une team multitype. Mais quelques soient ta team, t'auras pas de soucis, c'est facile quoi. Du moment que tes pokémons ont des attaques variées tu pourras couvrir tous les types possibles.
Ok, merci pour le no spoil ;)
Après ça semble être des constructions "normales" : des genre de Maîtres des types + 1 Maître multi types
Par contre c'est moi ou c'est galère de trouver de Pokemon Feu digne de ce nom dans Epée? Parce que sorti de Goupix pour l'instant y a que dalle :?
Pipix a écrit :Je crois que c'est que vers la fin qu'on a accès aux zones des terres sauvages où y'a des dragons, mais plus sûre.
Au pire un coup d'échange magique, et tu tomberas à coup sûr sur un fantyrm au bout d'un moment :lol: (c'est le pokémon le plus utilisés en strat, donc tout le monde en fait des œufs).
Ça aussi c'est un classique : les Pokemon Dragon vers la fin.
Pipix a écrit :Non en fait c'est juste les pokémon échangés qui ne t'obéissent pas si tu dépasse le niveau ^^"
C'est vrai que c'est qu'en 1G que ton propre pokémon ne t'obéis pas si tu montes trop haut. J'avais oublié.
C'est tellement facile de monter de niveau dans les dernières générations qu'ils ont laissé tombé cette règle, je n'y pensais plus.
Je me disais aussi :roll:
Le starter incontrôlable, ça c'est du souvenir :lol: , d'un côté heureusement qu'ils ont laissé tombé sinon ce serait trop le bazar. Quoi que, ça nous forcerait à utiliser d'autres Pokemon.
Pipix a écrit :Leur niveau augmente en fonction de ton nombre de badge ^^
Pour ce qui est de leur espèce, ça ne dépend que du temps qu'il fait et des différentes zones.
Je savais pour la météo, mais j'avais peur que dépassé un certain level j'avais peur que certains soient plus capturables. C'est bon à savoir.

Merci pour tes réponses ;)

Au fait, y a des Honor Balls (10 il me semble) dispo dans les Cadeau Mystère via code valable jusqu'au 15/01
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :Par contre c'est moi ou c'est galère de trouver de Pokemon Feu digne de ce nom dans Epée? Parce que sorti de Goupix pour l'instant y a que dalle
Perso j'ai utilisé Scolocendre, qui est de type feu/insecte. C'est pas le haut du panier stratégiquement parlant, mais pour l'aventure il fait le taff, il m'a bien servit !
Après y'a moyen d'avoir de très bon pokémon feu comme Feunard, Arcanin, ou même Lugulabre (et ça ça fait très mal).
Ou alors, si tu as un pokémon fée, genre Gardevoir, tu pourras lui apprendre l'attaque feu ensorcelé, ce qui te sera bien utile.

Saya a écrit :Au fait, y a des Honor Balls (10 il me semble) dispo dans les Cadeau Mystère via code valable jusqu'au 15/01
Ouii, y'a d'autres codes aussi
K0UN1NMASC0T – Fast Ball, Level Ball and Moon Ball (ends January 15)
1YAHAYA – Beast Ball, Heavy Ball and Lure Ball (ends January 15)
0KUGAFUKA1B0RU – Dream Ball, Friend Ball and Love Ball (ends January 15)
PRESENT – 10 Luxury Balls (ends January 30)
G1GANTAMAX – 20 BP (ends January 30)
0T0SH1DAMA – 10 Dive Balls (ends January 30)
GALAR – 1 Bottle Cap (ends February 28)
KAMPFTEAM – 20 Battle Points (ends February 28)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Perso j'ai utilisé Scolocendre, qui est de type feu/insecte. C'est pas le haut du panier stratégiquement parlant, mais pour l'aventure il fait le taff, il m'a bien servit !
Après y'a moyen d'avoir de très bon pokémon feu comme Feunard, Arcanin, ou même Lugulabre (et ça ça fait très mal).
Ou alors, si tu as un pokémon fée, genre Gardevoir, tu pourras lui apprendre l'attaque feu ensorcelé, ce qui te sera bien utile.
J'aime pas les Insectes :?
Après en fait il me manque par grand chose comme type intéressants, j'ai trouvé un Wagomine dans un Raid et pour l'instant il fera l'affaire, même si un Spectre/Feu ce serait le top :3 . En même temps j'ai plus que 2 places à pourvoir avant la fin du jeu (et j'ai toujours pas mon 3° badge et 105 Pokemon, bref bienvenue dans le monde merveilleux de l'éparpillage :lol: ) vu que Arrozard, Bleuseille, Gardevoir (je crois que c'est mon super Joker partout celui-là ^^') et Salarsen font déjà le gros du boulot. Dans l'idéal il me manque 4 types (2 doubles donc) : Spectre, Dragon, Feu, Roche (ou Sol ou Glace ou Psy ou Fée).
D'ailleurs j'hésite toujours entre Fulgudog et Salarsen, le double type Foudre/Poison c'est cool quand même, mais j'aime ma Fulgudog :(

Et merci pour les codes, j'avais compris que la plupart commençaient et pas finissaient à partir du 15/01. En ce moment je comprends pas mal de choses de travers j'ai l'impression :? :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre