" Une épée qui vole sur ses rêves "
Autrement dit, une épée centrale pointée vers le haut, qui déploie de part et d'autres de grandes ailes blanches.
Il a été crée bien avant que la troupe ne devienne une armée régulière mais ne sera utilisé que depuis là. Sa couleur est spécifique selon les divisons de l'armée. Les soldats portent l'emblême sur leurs armures et les officiers sur un badge. Griffith se distingue par un emblême propre.
" Le donjon de la victoire "
Autrement dit un château couronné au centre, trônant au milieu des éléments du ciel : la lune en haut à gauche, la foudre en bas à gauche, le soleil en haut à droite et enfin les étoiles en bas à droite.
Il s'agit du blason de la famille royale qu'arborent les troupes régulière, en plus du leur propre.
C'est un groupe de mercenaire tout ce qu'il y a de plus quelconque comme il en existe tant, avec des hommes d'horizons divers réunis en une petite armée afin de gagner leur vie sur les champs de batailles. Leur chef est un homme du nom de Gambino; c'est parmi eux que Guts grandira et apprendra le maniement des armes.
C'est par une troupe de mercenaires semblables qu'il sera recueilli après sa fuite.
Alors simple bande de brigands à ses débuts, la persévérance et l'abnégation de Griffith en fît une véritable troupe de mercenaires qui prît de l'ampleur au fur à mesure de la guerre.
C'est par la suite devenu une troupe redoutée sur tous les champs de bataille et dont la réputation n'est plus à faire. Griffith, surnommé le Faucon blanc, est alors connu de tous. Les hommes qui composent la troupe sont de tous horizons, soldats, nobles, artisans... Leur particularité réside principalement dans leur jeune âge et dans le fait qu'il existe un véritable lien de camaraderie profond qui les unis en dehors des combats. Ils accordent à leur chef une loyauté et un respect sans faille. Guts rejoindra leurs rangs et en deviendra rapidement un capitaine respecté.
C'est en grande partie grâce à eux que le royaume de Midland gagnera la guerre, lors d'une bataille décisive qui ménera à la prise de la forteresse de Doldrey où Griffith fera preuve une nouvelle fois de son génie de tacticien militaire. A la suite de cette action, la troupe du Faucon sera, suprême honneur, intronisée en tant qu'armées régulières du royaume.
Lorsque Guts la rejoint, la troupe est composée d'environ 500 hommes divisés en sections de 100 puis de 10, plus une troupe de choc.
Première armée du royaume, elle est menée par le Comte Julius, le frère du Roi. C'est eux qui, traditionnellement, servent d'escorte au Roi lors des parties de chasse officielles.
Lors de l'ascension dans l'estime de la cour de la troupe de Griffith, ils se verront mis à l'écart en leur faveur.
On estime le nombre d'hommes composant l'armée entre 20'000 et 30'000.
La seconde force armée du Midland en terme d'importance. Ils subiront de sérieuses pertes lors de la dernière bataille, celle de Doldrey. Il semble probable qu'ils perdent quasiment la moitié de leurs effectifs lors de ce combat.
Comme pour l'armée du Dragon blanc, on estime le nombre original de ses hommes entre 20'000 et 30'000.
Il s'agit du nom en tant qu'armée régulière de la troupe du Faucon, "blanc" étant le plus haut rang qu'une armée puisse atteindre. Cette reconnaissance leur a été attribuée en récompense de leur rôle dans la victoire de Midland et suite à la prise de la forteresse de Doldrey.
En devant une armée régulière du royaume, l'armée augmente ses effectifs et on l'estime alors à environ 5000 hommes. Par la suite, il semble que les effectifs aient continués à grimper jusqu'à atteindre un chiffre au maximum entre 15'000 et 20'000 hommes avant sa déchéance.
Une unité d'élite de l'armée du Tudor, composée de chevaliers lourdement cuirassés et quasiment invincible. Seuls les hommes de Griffith parvinrent à les terrasser.
C'est à la suite de leur défaite face à la troupe du Faucon que ce dernier accéda aux rangs d'armée régulière.
Elle est commandée par le général Adon. Ils affronteront plusieurs fois les Faucons sur les champs de bataille, la dernière fois lors de la prise du château de Doldrey, là où se joua la fin de la guerre.
Leur défaite est grandement dûe au fait que Casca défît leur commandant, Adon.
C'est l'armée la plus puissante de l'empire du Tudor, commandée par le général Boscone. Ce sont les principaux défenseurs du château de Doldrey.
Guts défît leur général en combat singulier. Cela leur permit la prise de la forteresse de Doldrey. C'est suite à cette action que la troupe obtint le nom et la distinction d'Ordre du phoenix blanc.
Une troupe chargée de mission très spéciale, composée de repris de justice, meurtriers, voleurs, toute la lie de Midland. A leur tête, un homme surpuissant, Wyald, craint de tous et sans pitié aucune; ils n'hésitent pas à tuer, piller, violer et laissent derrière aux une traînée de sang, avec la bénédiction du Roi.
L'armée du lieu saint, siège de la religion, comparable au Vatican. Traditionnellement, c'est une femme qui est à leur tête; il s'agit d'une fille de la noblesse, Lady Farnese. Les hommes qui composent cette troupe sont en majorité des fils de nobles, cette armée n'ayant que peu de risque de se retrouver en combat.
Une guilde dont les membres sont originaires d'Orient et sont des spécialistes de haut vol de l'assassinat. Ils ne sont liés à aucun royaume et vendent leurs services au plus offrant. Les rumeurs parlent de centaines d'assassinats politiques qui seraient de leurs faits.
Groupe de soldats s'étant réunis sous le commandement d'un jeune officier du nom de Mule, ils s'organisent tant bien que mal pour contrer l'armée du Kushan, malgré la désorganisation des troupes officielles du royaume.
Ils font leur réapparition pour contrer l'invasion du Kushan, ayant Griffith, le Faucon blanc, à leur tête. Très rapidement, ils organisent la résistance contre les troupes ennemies et beaucoup de gens du peuple s'enrôlent parmi eux.
La troupe est composée de soldats de Midland et de nombreux apôtres grâce à qui l'armée obtient une importante force de frappe.
Partie de la bande des Faucons composée exclusivement des Apôtres et regroupées sous le commandement direct de Zodd, celui-ci restant aux ordres de Griffith.
Groupe de résistance contre l'invasion Kushan, menés par un homme appelé Raban, ancien officier supérieur de l'armée de Midland. Ils se regroupent avec d'autres groupes de résistants à Windham, la capitale du royaume.
C'est une nouvelle menace pour Midland dont ils veulent s'emparer. Les soldats la composant utilisent des armes et des techniques très différentes des armées classiques de Midland et sont redoutables.
C'est une unité spéciale de l'armée, dont les combattants sont des êtres démoniaques créés par les Kushans en utilisant des apôtres.
Les Kushans utilisent la magie pour implanter un esprit dans un corps d'animal et les utilisent ensuite pour le combat. Ces êtres doivent êtres contrôlés par des magiciens qui se trouvent à proximité.
Ces armées venant de toute provenance se regroupent dans la cité portuaire de Vritannis.
Les troupes de Baldin, Randel, Paneria, Rahna et bien d'autres nations de moindre importance...
CommentairesPas encore de commentaires. |
Ajouter un Commentaire |
Berserk Après l'Eclipse, site de fan non officiel 2004 - 2015 | Berserk © Kentarou Miura - Hakusensha | © Glénat / Dybex pour l'édition française | Haut de page