Ce petit objet qui ressemble à une amulette de diseuse de bonne aventure est à la base des événements qui se produiront dans Berserk.
Appelé aussi "Oeuf de l'Empereur" ou "Oeuf du Roi", la Béhérit est un intermédiaire entre les Hommes et les Dieux; chacune est destinée à un humain en particulier.
Celui-ci entrera obligatoirement en sa possession d'une manière ou d'une autre lors de sa vie et même s'il la perd, la Béhérit reviendra à lui, jusqu'au moment où elle s'activera.
Les normales, grises, qui permettent à leurs possesseurs de devenir des Apôtres. Et les Béhérit rouges, signe d'accession au rang supérieur en tant que membre de la Main de Dieu. Griffith a une Béhérit rouge.
Les Béhérit attendent leur heure, elles s'activent lorsqu'elles reçoivent sur elles quelques gouttes du sang de leur propriétaire. A ce moment là, elles ouvrent un passage dimensionnel et mettent leur possesseur en contact avec les membres de la main de Dieu. Ceux-ci leur font alors la proposition de laisser derrière eux toute leur souffrance, les peurs, les angoisses, tous ces sentiments humains et de devenir Apôtre, obtenir la vie éternelle et le pouvoir de régner sur le monde. Ils doivent pour cela sacrifier ce qu'ils ont de plus cher à leurs yeux.
Lorsqu'un Apôtre est gravement blessé, si sa Béhérit reçoit à nouveau de son sang, elle rappelle la Main de Dieu et l'Apôtre peut choisir de retrouver ses pouvoirs et sa vie à la condition de sacrifier à nouveau ce à quoi il tient le plus.
Si une personne autre que celle à qui il est destiné la trouve, rien ne se passera. La Béhérit s'active uniquement au contact de son propriétaire.
CommentairesPas encore de commentaires. |
Ajouter un Commentaire |
Berserk Après l'Eclipse, site de fan non officiel 2004 - 2015 | Berserk © Kentarou Miura - Hakusensha | © Glénat / Dybex pour l'édition française | Haut de page