A de nombreuses reprises dans le manga, Guts rencontre sur son chemin des êtres qui ne sont pas totalement des Apôtres, ni totalement humains non plus car ils ont des possibilités hors normes. Ils peuvent se transformer et ont une force au delà de la normale.
Les vrais Apôtres, ceux qui ont reçu une Béhérit, ont le pouvoir de "transformer" les humains en serviteurs dotés de pouvoirs monstrueux. On ne sait pas si ils ont aussi une espérance de vie plus longue. Attention toutefois de ne pas confondre les humains possédés par des esprits qui deviennent des monstres assoiffés de sang aux pseudos-apôtres qui eux, peuvent se transformer et véritablement transcender leur nature humaine, certes moins que les vrais Apôtres car n'ayant pas été choisi ni n'ayant fait de sacrifice.
Pour les porteurs de la marque du sacrifice, celle-ci, si elle réagi effectivement à leur présence, le fait dans une moindre mesure que lorsqu'il s'agit de vrais Apôtres.
La bande de brigands ayant enlevé Jill et que Guts surprend en pleine nuit, avec l'attaque de l'arbre esprit, sont par la suite transformés par Rosine en monstres à l'apparence d'insectes qui vont rejoindre d'autres adultes transformés et servant à protéger et interdire l'accès à la vallée des brumes.
Le chef de la secte, l'homme à tête de Bouc, se transforme en monstre à corps et tête de Bouc grâce à l'action de l'Apôtre Béhérit.
L'inquisiteur Mozgus, à nouveau par l'Apôtre Béhérit, deviendra un démon au corps de pierre et à la force surhumaine et ses disciples sont eux aussi atteints; la première phase de la transformation leur ayant donné des ailes d'une blancheur immaculée.
CommentairesPas encore de commentaires. |
Ajouter un Commentaire |
Berserk Après l'Eclipse, site de fan non officiel 2004 - 2015 | Berserk © Kentarou Miura - Hakusensha | © Glénat / Dybex pour l'édition française | Haut de page