A eux quatre, ils forment la Main de Dieu. Anciennement humains, possesseurs des Béhérit rouges; ils ont toute puissance sur les Apôtres, les accueillant à leur appel et répondant à leur désir de puissance. Ils leurs offrent ainsi la possibilité d'accéder à la vie éternelle et à des pouvoirs supérieurs.
Ils vivent dans les strates d'une dimension parallèle, à mi-chemin des enfers et du monde des hommes et ne font irruption dans le monde des humains qu'en de rares occasions, telle l'accession d'un Apôtre. Cela fait des centaines d'années que leur existence est avérée.
Le cinquième élu de la Main de Dieu, le dernier arrivé et le plus puissant d'entre eux, anciennement l'humain connu en tant que Griffith, possesseur d'une Béhérit rouge. Le seul qui aura la possibilité de renaître sous une forme humaine. Il est l'Elu et à ce titre, il a un pouvoir sur les humains et sur leur destinée; en bien ou en mal, il décidera en sa pleine conscience de ce qu'il fera une fois sur terre.
Idea est représenté sous la forme d'un coeur humain, mais sa véritable entité est bien plus vaste et englobe tous ce qui est existant. Il EST le monde et le monde EST Dieu. Il est né de l'inconscient des humains, de leur partie cachée représentant tous leurs sentiments négatifs; les peurs, la face de ténèbre que chacun a au fond de lui. Il est l'Idée du mal, crée par les sentiments des êtres humains; l'Enfer.
Sa création répond au besoin de l'Homme d'avoir des raisons de vivre et de mourir; des causes pour lesquelles se battre. Il contrôle les événements qui parsèment la vie de chacun. Ainsi, il dirige la destinée à sa guise et modifie les circonstances afin d'arriver à ses fins, l'avènement de l'Elu !
Néanmoins, les humains ont la possibilité d'agir dans une moindre mesure sur leur propre destin; ils peuvent contrôler partiellement leurs choix, le chemin qu'ils prennent dans la vie et ne sont pas entièrement soumis à la volonté de la puissance supérieure. Il leur reste un libre arbitre, pour autant que leur volonté soit assez forte. Pour autant, ils ne peuvent modifier la direction prise au fil du temps; guerres, avènement d'un Roi ou destructions de royaume ne sont pas du ressort des simples mortels.
Voir le chapitre 83 retiré du volume 13 : accéder aux galeries
Les humains, faibles et influençables, se sont crées des religions afin de pouvoir les guider, pour pouvoir expliquer l'inexplicable et pour pouvoir vivre en étant capable d'accepter leur destinée, tout en restant ignorant des véritables forces dominant le monde.
Religion à laquelle on pourrait facilement comparer notre religion chrétienne, dédiée à un Dieu unique tout puissant, garant des âmes humaines et de leur accueil au Paradis ou en Enfer. Le centre de cette religion est appellé le Saint Siège et sa direction est assurée par un Pape; leur armée est envoyée en mission afin de surveiller et contrôler le peuple et de rendre compte des événements étranges se produisants. Ses inquisiteurs veillent à remettre dans le droit chemin les hérétiques avec des méthodes qui ne laissent aucune place à la pitié, en général ils finissent sur le bûcher.
Dotée d'un grand pouvoir politique, la religion du Saint Siège est un parti avec lequel il faut compter même si elle ne paraît pas être impliquée directement dans les affaires des Etats souverains.
Refusant la croyance officielle, certains se tournent vers des pratiques payennes en adorant un Dieu auquel ils offrent des sacrifices humains. Leurs cérémonies sont de véritables orgies sexuelles autour d'un maître incontesté à tête de bouc. Ils font l'objet d'une intense chasse de la part des religieux du Saint Siège afin de supprimer ces pratiques, mais elles se sont répandues du petit peuple jusque dans les familles de la bourgoisie et des nobles.
CommentairesPas encore de commentaires. |
Ajouter un Commentaire |
Berserk Après l'Eclipse, site de fan non officiel 2004 - 2015 | Berserk © Kentarou Miura - Hakusensha | © Glénat / Dybex pour l'édition française | Haut de page