01. PROLOGUE 02. L'AGE D'OR 03. LES ENFANTS PERDUS 04. RENAISSANCE
Les images laissent apparaître un agrandissement au survol.
Guts
Mercenaire. Notre héros.
Guts est un guerrier redoutable, armé d'une epée aussi grande que lui qu'il manie à la perfection. Doté d'une volonté inébranlable, il survivera à toutes les épreuves que le destin dressera sur son chemin.
Recuilli par des mercenaires, élevé sur les champs de bataille dès son plus jeune âge, il est devenu mercenaire pour son propre compte avant d'intégrer la troupe du Faucon suite à l'insistance de Griffith.
Seul survivant à l'horreur de l'Eclipse avec Casca, il deviendra ce combattant impitoyable, le guerrier noir.
Puck
L'elfe.
Guts lui a sauvé la vie, un jour, sans le faire vraiment exprès. Depuis, Puck le suit partout, qu'il le veuille ou non. Quoique petit, il saura se rendre utile de temps à autre grâce, entre autre, à ses connaissances de guérisseur.
C'est le comique de service, toujours prèt à faire le pitre; il amène un vent de fraicheur bienvenue à l'histoire. Plus tard, il deviendra un des ressort du scénario grâce à sa patrie, Elfheim.
le Maire
Seigneur de la première cité où Guts arrive.
Couard et lâche, il se plie en quatre pour que le chef de la bande de pillards ayant pris possession de sa ville l'épargne. Il n'hésite pas à livrer des habitants de sa ville au château en sachant qu'ils n'en reviendront pas vivant. Il fait arrêter Guts et le met à la torture. Après s'être rendu en personne au château, il est mis aux cachots et nul ne sait ce qu'il advient de lui ensuite.
L'enfant démon
L'enfant de Guts et Casca.
Lors du viol de sa mère par Femto, le foetus que portait Casca se transforma en démon avant de naître quelques temps après. Pourtant, les liens du sang font qu'il est resté attaché à ses parents et apparait souvent à Guts, notamment pour l'avertir lorsque Casca est en danger.
Il aura une importance décisive pour la suite des évenement car c'est de son corps que Griffith se servira pour renaître et revenir sur terre. Cela explique sans doute que Griffith se sente obligé de protéger Casca, "héritant" de l'instinct du nouveau né.
Apôtre
"Serpent"
Il est à la tête d'une armée de pilleurs; le maire d'une ville a passé un pacte de non-violence avec lui. Lorsqu'il décide de raser la ville, il trouve Guts sur son chemin qui en fera des petits morceaux.
Apôtre
le Compte.
C'est le seigneur d'une région. Il y fait régner la terreur, ayant lancé une impitoyable chasse aux hérétiques; les exécutions sont légions pour le moindre motif futile.
Sa femme est morte il y a 7 ans et il a une fille, Téresia, qu'il oblige à rester cloìtrée dans sa chambre. Il lancera ses troupes pour stopper le guerrier noir lors de l'arrivée de celui-ci sur ses terres, mais celui-ci passera outre et, après une lutte acharnée, l'enverra rejoindre les enfers.
Zondark
Capitaine de la garde du Comte.
Capitaine et meilleur soldat de la garde du Compte. Après avoir défié Guts en combat singulier, il est défait lors du combat. Il lui jure une haine mortelle depuis lors. Le Comte l'utilisera ensuite pour tenter de se défaire du guerrier noir.
Vulgus
Médecin personnel du Comte
Lorsque le Compte est devenu un Apôtre, Vargas tenta de s'enfuir du château avec sa femme et ses deux fils. Echouant à fuir et ramenés à leur seigneur, le Comte tortura à mort la femme et les fils de Vargas, avant de les dévorer sous ses yeux.
Se faisant passer pour mort, le médecin parvint à s'échapper, non sans être atrocement mutilé. Il aidera Guts et lui demandera de tuer le Comte, avant d'être lui-même exécuté.
Theresia
La fille du Comte, 14 ans.
Elle a perdu sa mère à l'âge de 7 ans. Depuis lors, son père lui interdit de sortir de sa chambre afin de la préserver du monde extérieur. Elle découvrira que son père est un monstre et le verra mourir de la main de Guts.
Void
Main de Dieu.
Maître de cérémonie lors de l'Eclipse, Void semble être le chef des Mains de Dieu, du moins avant l'arrivée de Femto.
Il semble avoir un différend tout à fait personnel avec le Skullknight.
Ubrik
Main de Dieu.
L'intellectuel des Mains de Dieu, il y a très peu d'informations à son sujet.
Il est prompt à ajouter un bon mot à l'occasion.
Conrad
Main de Dieu.
On ne sais absolument rien de lui. Il est certe présent, mais il reste quasiment muet.
Slan
Main de Dieu.
Seul présence féminine du groupe des Mains de DIeu, Slan représente une femme magnifique et diablement sexy, pourvue d'ailes de chauve souris dont elle se sert pour cacher son corp autrement nu.
Elle se délecteparticulièrement de voir les sentiments intenses des humains avant leur mort.
Portant un intérêt tout particulier à Guts, elle cherchera à le revoir et réapparaîtra notamment dans les marais, bien plus tard.
Femto
Main de Dieu.
Dernier arrivé des Mains de Dieu lors de l'éclipse, Femto est aussi le plus puissant. Il semble être celui que les autres attendaient.
Anciennement, il était l'humain connu sous le nom de Griffith. Avant qu'il ne choisisse de suivre son rêve, quoiqu'en soit le prix, et sacrifie ce qu'il avait de plus cher pour cela.
Ami, puis ennemi de Guts, leurs destins sont liés.
Griffith
Mercenaire. Chef de la troupe du Faucon.
Chef charismatique d'une troupe de mercenaire dont la renommée va croissant, la troupe du Faucon. Griffith, après avoir vu Guts à l'oeuvre, décidera de tout faire pour l'enrôler. Tacticien de génie et combattant de premier ordre, il conduira le royaume de Midland sur le chemin de la victoire dans la guerre interminable dans laquelle le royaume est enlisé.
Il rêve de son propre royaume depuis l'enfance et rien ne pourra le faire dévier de ce but. Elu par les dieux pour avoir une destinée hors du commun, il entrainera tous ceux qui le suivait dans un monde de désolation et de mort. Guts lui vouera une haine farouche et tentera de se venger.
01. PROLOGUE 02. L'AGE D'OR 03. LES ENFANTS PERDUS 04. RENAISSANCE
CommentairesPas encore de commentaires. |
Ajouter un Commentaire |
Berserk Après l'Eclipse, site de fan non officiel 2004 - 2015 | Berserk © Kentarou Miura - Hakusensha | © Glénat / Dybex pour l'édition française | Haut de page