Animé - La série

Volume 2

Couverture du DVD 116 ansPAL 2Dolby digitalDVD

DVD simple

  • Support : DVD
  • Date de parution : 3 décembre 2002
  • Contenu : 1 DVD
  • Nombre d'épisodes : 4 - épisodes 1 à 4
  • Format : 4/3
  • Audio : Japonais 2.0
  • Sous titres : Français
  • Bonus : Galerie d’images / Bandes-annonces Dybex
  • EAN : 5413505300660
  • Prix indicatif : -
  • Disponibilité : Epuisé
  • Edité en français par : Dybex.com

Episodes

Rédaction du résumé : Friskies

01 - Le chevalier noir

Un guerrier solitaire arrive dans une ville où les habitants sont terrorisés par le chef d'une bande de pillards installés au château. Ce guerrier se fait appeller "le Chevalier Noir". Après qu'il ait tué quelques uns de ces brigands, leur chef décide de raser la cité.

Dans les décombres de la ville en feu, la confrontation entre le guerrier et le chef des pillards a lieu. Il s'avère rapidement que cet homme est un véritable monstre dont le guerrier aura du mal à venir à bout. Après une lutte sanglante, il terrasse enfin son adversaire et le laisse agoniser dans les flammes.

Retour en arrière. On retrouve le guerrier, jeune, s'apprêtant à charger un soldat gigantesque en armure sur le champ de bataille d'un château.

02 - La brigade des faucons

Le jeune guerrier, après un combat farouche, abat le soldat. Du haut des remparts, un homme n'a rien perdu de ce combat; Griffith, le chef d'une troupe de mercenaires.

Ayant empoché la prime pour son combat et son salaire, Guts, car tel est son nom, repart sur les chemins en quête d'une nouvelle guerre où proposer ses services. Traversant la plaine, il est attaqué par des hommes de Griffith menés par Corkus, un soldat. Se défendant, Guts en tue un et en blesse un autre. Arrêté dans son élan par un jeune cavalier venu en renfort, il découvre que son adversaire est une fille. Il parvient à la mettre à terre mais, alors qu'il allait lui porter le coup de grâce, il en est empêché par l'arrivée de Griffith, leur chef. Après une rapide passe d'épée, ce dernier met à terre le jeune homme, stupéfait.

Se réveillant dans le camp des mercenaires, il est accueilli par Griffith. Il se trouve en compagnie de la fameuse brigade des Faucons, la troupe la plus redoutée sur les champs de batailles. S'étant éloignés sur une colline, Guts se voit demander de rejoindre les Faucons. Il refuse et sort son épée. Griffith lui fait fasse, prêt à riposter.

03 - Premier assault

Le combat s'engage. Griffith démontre toute sa technique et Guts sa rage de vaincre. Finalement, Guts est vaincu et se retrouve dès lors faisant partie des Faucons.

De nuit, Corkus et quelques uns de ses compagnons prévoient d'assassiner Guts; ils en sont empêchés par l'arrivée de Casca, la jeune fille. Les soldats renvoyés, Guts sort la remercier mais celle-ci lui espère une mort rapide en combat.

De nuit, les Faucons préparent une attaque surprise dans le campement ennemi. Guts est chargé de protéger l'arrière garde au retour de la troupe. Après une attaque fulgurante laissant l'ennemi à terre, ses provisions et munitions détruites, la troupe fait retraite à travers la forêt. Guts retarde les cavaliers envoyés à leurs trousses et se retrouve très vite isolés des autres. Mis en difficulté, il voit soudain surgir des renforts. Griffith lui-même venant le récupérer. S'étant débarrassés de leurs poursuivants, ils peuvent fêter leur victoire.

Après cette mission, Guts est accueilli par le reste des hommes comme faisant désormais partie intégrante de la brigade des Faucons.

04 - La main de Dieu

Au matin, Guts est rejoint sur les remparts par Judeau; celui-ci lui parle de Griffith et du groupe des Faucons. Puis, Casca vient appeller Guts; Griffith veut le voir.

Il le retrouve dans la cour, nu, se douchant à l'eau du puit. Guts est accueilli par une douche froide et les deux jeunes gens finissent par se retrouver complétement trempés. Puis, Guts remarque le pendentif que porte Griffith; un Béhélit. L'étrange objet rouge vif semble vivant et fait sursauter Guts. Puis, Griffith discours sur son envie de posséder son propre royaume.

Tous les hommes se préparent à la charge; Guts repense à sa vie. On retourne dans ses souvenirs et le retrouve alors qu'il n'était qu'un enfant, s'entraînant à l'épée avec celui qui l'a recueilli depuis sa naissance, un mercenaire nommé Gambino. Guts grandi de champ de bataille en champ de bataille, jusqu'au jour où Gambino se fait blessé par un éclat de boulet. Devenu infirme, il le traite alors de la pire des manières. Une nuit, il fait irruption dans sa tente dans l'intention de tuer Guts. Se défendant, l'enfant tue son père adoptif et doit fuir devant les hommes venu voir ce qui se passait. Prenant un cheval, il est poursuivi dans les montagnes. Soudain, atteint d'une flèche, il bascule dans un ravin. S'éveillant, il se fait attaquer par une meute de loup; c'est alors que son instinct de survie reprend le dessus.

Retour au présent; environnés par une montagne de cadavres, Griffith aide Guts à se relever. Dans les dernières lueurs du jour, Griffith parle à Guts de la destinée et de la place qu'il veut avoir dans ce monde. Plus tard, au château, Guts apprend par Rickert qu'il a été promu lieutenant.

Le Roi de Midland observe du haut d'une colline ses troupes se faire massacrer par un petit groupe d'ennemis surpuissants. Soudain, un cavalier s'interpose; Guts. Il charge et abat nombre d'ennemis puis, avant qu'ils ne se reprennent, toute la troupe des Faucons charge sur eux.

Rédaction du résumé : Friskies

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(sera masqué)
 
Bold Italic Underline Strike Quote Link Email Image Video
 
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
 
1000
Captcha
Refresh
 
Enter code:
 
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
 
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité. *
 
J'ai lu et j'accepte les termes et conditions. *
 
 
Généré par Commentics

Berserk Après l'Eclipse, site de fan non officiel 2004 - 2015 | Berserk © Kentarou Miura - Hakusensha | © Glénat / Dybex pour l'édition française | Haut de page
Creative Commons License Firefox