Animé - La série

Volume 2

Couverture du DVD 216 ansPAL 2Dolby digitalDVD

DVD simple

  • Support : DVD
  • Date de parution : 14 mars 2003
  • Contenu : 1 DVD
  • Nombre d'épisodes : 4 - épisodes 5 à 8
  • Format : 4/3
  • Audio : Japonais 2.0
  • Sous titres : Français
  • Bonus : Galerie d’images / Bandes-annonces Dybex
  • EAN : 5413505300677
  • Prix indicatif : -
  • Disponibilité : Epuisé
  • Edité en français par : Dybex.com

Episodes

Rédaction du résumé : Friskies

05 - Le souffle de l'épée

De retour au château après une nouvelle victoire, Guts, devenu capitaine est félicité par ses hommes. Casca demande à le voir en privé et le réprimande pour avoir joué les héros et mis la troupe du Faucon en danger; elle le traite de chien enragé et met Guts en colère. Griffith interrompt cette nouvelle dispute et s'adresse seul à Guts. Ce dernier lui dit avoir changé depuis ses trois années au sein de la troupe et pense se soucier des hommes sous ses ordres. Griffith le rassure en disant que son comportement fait partie de sa stratégie. Casca ignore encore Corcus qui lui propose de supprimer Guts tous les deux.

Griffith est fait chevalier sous le regard méprisant des nobles, jaloux du succès au combat de la troupe du Faucon. Casca dit à Corcus de bien se comporter dorénavant pour ne pas déshonorer leur chef. Pendant ce temps, Guts s'entraîne seul à l'épée.

Griffith élabore un plan d'attaque sur un entrepôt de munitions ennemi. Casca rappelle à Guts et Corcus de suivre les ordres de Griffith. Le commandant Adon a la garde de cet entrepôt et ne s'attend pas à cette attaque. Voyant Guts se battre farouchement, il décide de fuir en mettant le feu aux munitions. Guts s'en aperçoit et quitte son poste pour en avertir Griffith. Tous battent en retraite et échappent à l'explosion. A contre-coeur, Casca remercie Guts d'avoir agi pour protéger la troupe.

Adon se fait réprimander par le général Boscorn pour avoir fui l'ennemi. Au royaume du Midland, contre l'avis des nobles chevaliers, le Roi confie confie la prochaine attaque à la troupe de Griffith, plus efficace que ceux-là

06 - Zodd l'immortel

La forteresse est prise par la troupe du Faucon mais les hommes de Guts n'arrivent pas à abattre le général ennemi. D'après ce qu'a entendu Judeau, il s'agirait de Zodd l'immortel. Rickert raconte la légende de ce "Dieu des champs de bataille".

Guts s'impatiente devant la tour que garde le dernier ennemi. Un de ses hommes en ressort pour mourir en prononçant le mot Zodd. Ses hommes effrayés, Guts décide d'entrer et constate le massacre. Il aperçoit Zodd, une montagne de muscles, et l'attaque. Guts ne peut que bloquer et esquiver les coups de Zodd qui l'en félicite. Grâce à une contre-attaque puissante où il brise l'épée de son ennemi, Guts lui plante la sienne dans l'épaule.

La plaie de Zodd se résorbe toute seule et il se transforme alors en un démon à l'apparence d'un taureau, sous le regard terrifié de Guts. Depuis 300 ans, Zodd n'avait pas affronté de tel adversaire et se réjouit de se battre avec Guts. Au moment où il s'apprête à démembrer Guts à mains nues, une volée de flèches s'abat sur le monstre. Interrompu, Zodd charge les hommes de Griffith pendant que ce dernier va secourir Guts. Mais leur ennemi ne les laisse pas battre en retraite; après une passe d'armes synchronisée à deux contre un et coûtant un bras à Zodd, Griffith mord la poussière.

Zodd est interpelé par la Béhérit que porte Griffith. Il met alors en garde Guts contre le sort que lui réservent les ambitions de son ami. Puis il s'envole en traversant le plafond. Casca, qui avait jusque-là attendu selon les ordres de Griffith, accourt auprès de celui-ci, toujours étendu au sol. En larmes, elle reproche à Guts ce qui est arrivé à Griffith.

07 - Le maître de l'épée

Au château, des nobles se moquent de l'histoire d'un monstre qui serait intervenu lors de la dernière prise de la forteresse, infligeant des dégâts à la troupe du Faucon. Guts, à peine rétabli, croise leur chemin et les ridiculise. Il rejoint Casca, Corcus, Judeau et Rickert qui attendent leur tour pour rendre visite à Griffith encore allité. Casca interdit à Guts d'entrer tout de suite mais il se débarrasse des gardes et s'avance. Casca le frappe alors par surprise et verse quelques larmes de colère. Guts renonce et s'en va. Rickert comprend Guts car Griffith ne passe plus assez de temps avec eux.

Guts, enfin rétabli, s'entraîne à l'épée en se remémorant les paroles de Casca. Griffith vient discuter avec lui; les nobles sont ennuyeux et veulent seulement se faire bien voir en le côtoyant, mais c'est un passage obligé pour son ascension. En repensant à Zodd, ils parlent de l'existence d'un Dieu ou d'un Diable qui surpasserait les êtres humains. Griffith demande à Guts pourquoi il veut connaître la raison pour laquelle Griffith a encore risqué sa vie pour lui.

Ils rencontrent le Roi et le comte Julius, général du Dragon blanc. Pour son altesse, ce qui est important en temps de guerre, ce n'est pas le sang noble mais les mercenaires puissants; c'est pourquoi il fait confiance à Griffith. Il lui présente sa fille Charlotte, une jeune et timide princesse. Griffith rattrape Charlotte qui allait tomber, ce qui cause une petite altercation avec Julius. Plus tard, en repensant à leur discussion, Guts se jure de vouer son épée à Griffith.

Une nouvelle forteresse, bordée par un large fleuve, est gardée par la troupe d'Adon. Elle est facile à défendre car l'ennemi doit passer par un pont bien découvert. C'est une voie d'accès importante vers le pays ennemi. Dans la forêt, Griffith prépare ses troupes au combat.

08 - Conspiration

Loin de la forteresse, les hommes de Guts font traverser la rivière aux chevaux chargés de leurs armes. C'est une mission importante pour Guts. Le reste de la troupe du Faucon sort de la forêt afin d'attirer l'attention des soldats de la forteresse. Y voyant un piège, Adon décide de ne pas aller les affronter en dehors de la place forte. La troupe de Griffith finit par se replier.

Guts et ses hommes entrent dans la forteresse par la porte de derrière en se faisant passer pour des messagers alliés. Adon fait alors rentrer la garde du pont pour stopper cette attaque surprise. Guts se débarrasse des dernières défenses du pont puis donne le signal à Griffith d'entrer par devant avec le reste de la troupe; c'est un bain de sang. Avançant un "bon" prétexte, Adon fuit à bord d'un radeau.

Guts et Griffith se congratulent pour la prise de la place forte qui leur ouvre le chemin vers Dordray. A Dordray, le général Boscorn réprimande encore Adon pour sa couardise. Ce dernier jure de se venger de Griffith.

Au royaume du Midland, Griffith obtient le titre de comte. Son succès irrite le général Julius, d'autant plus que Griffith va le remplacer auprès du roi pendant la partie de chasse d'automne. Le ministre Fos indique à Julius que Griffith pourrait même être nommé général. Fos lui parle alors de flèches perdues enduites de poison, au cours de la chasse, ce qui fait sourire Julius qui trouve que c'est une mort appropriée.

Rédaction du résumé : Friskies

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(sera masqué)
 
Bold Italic Underline Strike Quote Link Email Image Video
 
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
 
1000
Captcha
Refresh
 
Enter code:
 
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
 
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité. *
 
J'ai lu et j'accepte les termes et conditions. *
 
 
Généré par Commentics

Berserk Après l'Eclipse, site de fan non officiel 2004 - 2015 | Berserk © Kentarou Miura - Hakusensha | © Glénat / Dybex pour l'édition française | Haut de page
Creative Commons License Firefox