Rédaction du résumé : Friskies
Un an plus tard, Guts s'incruste dans un tournoi pour affronter le champion, un mercenaire redoutable. Affichant une désinvolture certaine, Guts remporte le duel d'une manière expéditive.
Arrivant à un chalet perdu dans la montagne, Guts est accueilli par une fillette nommée Erica. Godeau, son grand-père forgeron, s'attendait au retour de Guts: il répare l'épée de Guts qui a souffert de ses combats. En pleine montagne, Guts s'entraîne à l'épée à l'aide de rondins de bois. Pour lui, son épée est plus qu'un rêve, c'est une partie de son corps et elle renferme tous ses souvenirs. Il finit par se blesser lors de ses exercices et il demande à Godeau pourquoi il est devenu forgeron. Celui-ci lui répond qu'il a grandi le marteau à la main et qu'il a continué à vivre ainsi. Ce qu'il aime, ce sont les étincelles qui jaillissent, comme si sa vie étincelait sous ses yeux. Guts se bat à l'épée pour lui seul, pour voir un instant cette étincelle de vie.
A l'aube, il s'apprête à partir mais un messager accourt pour demander à Godeau de forger des armes pour chasser des bandits arrivés dans la montagne; d'anciens mercenaires commandés par une fille, la brigade des faucons. C'est la nuit sur leur campement, Casca est épuisée par son rôle de chef et l'errance de la troupe. Griffith est détenu dans une geôle du château de Windham depuis un an. C'est à ce moment qu'il se font attaquer et Casca est vite en mauvaise posture mais Guts apparaît soudainement pour la secourir.
L'arrivée de Guts permet à la troupe de repousser l'assaillant. Tout le monde se réjouit de son retour mais Casca ordonne de lever le camp. La troupe a perdu la majorité de ses soldats. Un an auparavant, un piège leur a été tendu par l'armée du Midland; Griffith avait été arrêté pour haute trahison, après le départ de Guts. Bien que grièvement blessée, Casca a pu les sauver de cette attaque surprise. Judeau demande à Guts de prendre soin de Casca: pendant sa convalescence, elle délirait et répétait sans cesse les noms de Griffith et de Guts. Pendant ce temps, dans un donjon de Windham, Griffith se fait torturer par un bourreau qui jette son pendentif dans les égouts.
Casca emmène à Guts au bord d'une chute d'eau et se met à l'attaquer mais il refuse de dégainer son épée. Il a abandonné Griffith et tout ce qui est arrivé à la troupe du faucon est de sa faute. Guts laisse Casca lui porter un coup à l'épaule: il a simplement agi comme son ami, il a suivi son propre chemin. Elle admet qu'il a raison et qu'elle avait compris qu'il n'y avait plus de place pour elle auprès de Griffith. Elle est lasse de protéger le rêve d'un homme peut-être déjà mort et se jette du haut de la cascade mais Guts la rattrape à temps. En larmes, elle lui dit qu'il est idiot de se blesser chaque fois pour elle, se blottit contre lui puis ils s'embrassent. Elle avoue ses sentiments pour lui et leurs deux corps nus s'enlacent.
Plus tard, Guts avoue qu'il reste seulement le temps de remettre la troupe sur pied. Casca lui répond qu'il est comme Griffith, que seul son rêve compte. Guts lui propose alors de partir avec lui. Rickert, blessé, reste au campement alors que Casca et ses hommes partent au secours de Griffith. Quelque part dans la forêt, un monstre géant fait son apparition.
Dans la cellule de Griffith, des démons lui annoncent qu'il les rejoindra bientôt. Dans la forêt, les soldats blessés de la troupe du faucon attendent avec impatience le retour de Griffith. Rickert suit une fée maléfique qui se dirige vers le campement et constate avec effroi que tous ses compagnons ont été dévorés par d'horribles monstres.
Pendant ce temps, Casca, Judeau, Pippin et Guts, l'élite de la brigade, empruntent un passage secret menant au château de Windham. Ils suivent les messagers de Charlotte qui les mènent à la prison où Griffith est détenu. Celui-ci ignore combien de temps il est resté dans les ténèbres et il conserve l'image de Guts, celui qui l'a mené dans cette prison mais qui reste son seul espoir. Arrivés dans sa cellule, Guts et les autres constatent que Griffith a été torturé; on lui a coupé la langue et les tendons. Le bourreau les enferme dans la cellule et se vante de son oeuvre. Pris de rage, Guts défonce l'énorme porte et empale le bourreau puis fait un massacre parmi les soldats de la garde se trouvant sur son passage. Sous l'oeil de Griffith, Casca apporte un peu de réconfort à Guts qui est à bout de souffle. Découvrant les cadavres des gardes, de nouveaux soldats partent à la poursuite des fuyards
Rédaction du résumé : Friskies
CommentairesPas encore de commentaires. |
Ajouter un Commentaire |
Berserk Après l'Eclipse, site de fan non officiel 2004 - 2015 | Berserk © Kentarou Miura - Hakusensha | © Glénat / Dybex pour l'édition française | Haut de page