Rédaction du résumé : Friskies
Dans la forêt, Casca, toujours malade, marche avec difficulté. Guts se moque des femmes qui sont un fardeau sur le champ de bataille. Casca se remet alors en route.
Au bout d'un moment, ils se retrouvent encerclés par les hommes d'Adon, qui tient enfin sa vengeance. Guts et Casca se défendent farouchement. Le meilleur soldat de Adon, revêtu d'une armure énorme, attaque Guts avec son fléau d'armes. Ce dernier, blessé pour avoir protégé Casca, ne peut que parer les coups. Finalement, il coupe en deux l'arme de son adversaire avant de lui fracasser le crâne. Il demande à Casca de fuir mais elle refuse de le laisser seul. Une nuée de flèches s'abat alors sur Guts qui fait écran devant Casca. Il lui ordonne de retourner auprès de son maître Griffith et dit qu'il préfère rester combattre. Casca part donc chercher des renforts mais elle est poursuivie par quelques soldats.
Les hommes de Adon sont effrayés par l'énorme épée de Guts et il leur promet une grosse récompense. Guts reçoit une flèche dans la main gauche mais continue à pourfendre ses ennemis avec rage. Pendant ce temps, Casca, épuisée, se fait rattraper par l'ennemi et mettre à terre. Elle est impuissante face à ses agresseurs qui commencent à lui retirer son armure pour la violer.
Casca se souvient des paroles de Guts et trouve la force d'échapper à son agresseur. Judeau et ses hommes surgissent et sauvent Casca alors en détresse. Elle lui demande de la suivre au plus vite pour porter secours à Guts. Loin de là, Guts, affaibli, a déjà tué 50 soldats. Il se demande s'il se bat pour Casca et finalement se concentre sur la bataille qui s'annonce longue.
Au matin, Casca retrouve Guts au milieu d'une centaine de cadavres; il est couvert de blessures. De retour au campement, il se fait soigner par un médecin. Il refuse de se reposer et de manquer la prochaine bataille. Casca est décue que Griffith, en réunion au quartier général, ne soit pas là pour les accueillir. La nuit venue, Judeau lui apprend que Griffith avait ordonné de partir à la recherche de ses deux meilleurs soldats, ce qui la réjouit. Il lui offre aussi un remède magique pour soigner Guts, le héros du jour.
Casca finit par trouver Guts en haut d'une colline, contemplant la vue sur leur campement. Elle applique le baume magique sur ses blessures. Il affirme ne pas s'être battu pour elle mais seulement parce qu'il est comme ça; tuer cent personnes n'est pas grand-chose par rapport à ce que Casca ou Griffith accomplissent. Guts avoue ne pas partager les rêves de Griffith et ajoute que la seule chose qu'il souhaite, c'est continuer à se battre à l'épée. Surprise, Casca lui demande s'il veut vraiment quitter la troupe du faucon. Elle s'excuse auprès de Griffith, revenu plus tôt, pour avoir retardé et mis en danger leur troupe.
L'ordre du tigre blanc, l'élite du Midland, essuie une terrible défaite face à l'ordre du rhinocéros qui défend Dordray. La prise de cette forteresse mettrait fin à cent ans de guerre et le roi pense à une attaque massive. Griffith propose de commander la prochaine offensive, avec sa seule troupe du faucon. Griffith est leur dernier espoir. Casca avoue à Guts qu'elle doute que Griffith reste lui-même pendant cette bataille: Genon, le commandeur des forces occupant Dordray n'est autre que le noble pédophile qu'il a connu.
Adon se fait relever de ses fonctions par Boscorn pour avoir bêtement sacrifié cent soldats. Boscorn se réjouit d'avoir à affronter la brigade du faucon mais Genon lui ordonne d'épargner Griffith et de le ramener vivant. Dordray est une forteresse impressionnante mais Guts croit en la victoire. C'est sa dernière bataille avec la troupe du faucon: il se dirige droit vers le commandant des rhinocéros, Boscorn. Après une passe d'armes, Boscorn est convaincu que Guts est la légende qui a tué cent soldats.
Genon, se faisant du souci pour Griffith, décide de sortir prendre le commandement de son armée. La troupe du faucon bat en retraite et Genon ordonne de les poursuivre, offrant une récompense pour la capture de leur chef vivant. La troupe du faucon est alors acculée à la rivière mais l'ennemi est tombé dans le piège de Griffith.
Toute la troupe du rhinocéros est lancée dans la bataille. Casca et ses hommes profitent de la tempête de sable pour s'infiltrer dans la forteresse mais Adon et sa troupe s'opposent à eux. Casca envoie Adon mordre la poussière et celui-ci, grâce à une ruse ridicule, lui envoie une flèche empoisonnée dans l'épaule. Le corps engourdi, Casca parvient à se débarrasser de lui et ordonne à ses hommes d'exterminer l'ennemi.
Pendant ce temps, la troupe du faucon lutte pour sa survie. Boscorn en personne vient affronter Guts; c'est un adversaire redoutable et la lame émoussée de Guts finit par se briser. Du haut d'une falaise, Zodd, qui observait la scène, lui lance son épée. Guts s'en saisit aussitôt et tranche en deux Boscorn et son cheval. Les soldats de l'ordre du rhinocéros sont stupéfiés et s'aperçoivent que leur chateau est occupé par l'ennemi. La troupe du faucon crie alors victoire et les met en déroute.
Genon, abandonné sur le champ de bataille, avoue à Griffith qu'il voulait le revoir. Celui-ci lui répond qu'il ne ressent rien à son égard et qu'il l'a seulement utilisé pour parvenir à ses fins, puis il l'exécute. Guts rencontre Casca, blessée, sur les remparts du chateau. Il la porte dans ses bras pour rejoindre le glorieux Griffith qu'elle admire.
Zodd sent l'éclipse et le réveil du démon approcher. Au chateau du Midland, un nouveau complot se trame contre Griffith, orchestré par Fos et la reine elle-même
Rédaction du résumé : Friskies
CommentairesPas encore de commentaires. |
Ajouter un Commentaire |
Berserk Après l'Eclipse, site de fan non officiel 2004 - 2015 | Berserk © Kentarou Miura - Hakusensha | © Glénat / Dybex pour l'édition française | Haut de page